18/06/2014 : Couvre-feu au Sri Lanka

Couvre-feu au Sri Lanka

Les autorités sri lankaises ont mis en place un couvre-feu le 15 juin 2014 dans les villes côtières fréquentées par les touristes de Beruwala et d'Alutgama (60 km au sud de Colombo) à la suite d'affrontements répétés entre bouddhistes et musulmans. Il est recommandé de se tenir à l'écart de tout rassemblement et de suivre les consignes de sécurité des autorités.

La province du Nord fait l'objet d'un renforcement des mesures de sécurité depuis plus de deux mois, à Jaffna, Killinochchi et à Mullaitivu en particulier. Des opérations sont conduites par la police et l'armée. Des barrages routiers peuvent exister en divers points ainsi que des contrôles d'identité. Dans ces zones, la population fait l'objet d'une étroite surveillance et il peut être difficile de se déplacer. Il est recommandé de faire preuve de prudence lors de tout déplacement dans le Nord du pays.

Une liste de seize organisations basées à l'étranger et de 424 personnes suspectées d'être en lien avec le mouvement de libération des Tigres tamouls (LTTE) a été établie par les autorités sri lankaises.

Sources : Ministère français des affaires étrangères ; Australian Government, Department of foreign affairs and trade.

open