06/01/2021 : Rage en Malaisie

Rage en Malaisie

Rage en Malaisie

Le ministère de la santé de la Malaisie a signalé un cas de rage humaine dans la province du Sarawak. Une femme de 53 ans est décédée le 15 décembre 2020 suite à une méningo-encéphalite rabique.

Le 8 décembre 2020 elle a été admise à l'hôpital de Sibu avec des essoufflements et de la toux. Trois jours avant son hospitalisation, elle a également ressenti de la fièvre, de la fatigue et des maux de gorge. En octobre 2020 elle a été mordue par son chien au niveau du doigt mais n'a pas consulté de professionnel de santé. Son chien est décédé quelques jours après l'avoir mordu.

Depuis le 31 juillet 2017 il y a eu 31 cas déclarés de rage dont 29 décès au Sarawak. Les 2 seuls cas toujours en vie sont des enfants ayant reçu un traitement précoce. Pour rappel:  la rage est une maladie mortelle si elle n'est pas prise en charge rapidement. En cas de morsure, griffure ou léchage sur une plaie ou une muqueuse, nettoyer la plaie à l'eau savonneuse et désinfecter. Il est impératif de consulter un médecin au plus tôt.

Source: Outbreaknews

open