17/03/2014 : MON STADE, pour progresser en sport et en santé

Mon stade

MON STADE, pour progresser en sport et en santé

En avril 2014, MON STADE ouvre à Paris (13ème arrondissement). 

MON STADE est le premier complexe médico-sportif privé dédié à un public qui souhaite progresser en santé, en forme ou en sport. Quel que soit l’objectif, qu’il s’agisse de faire gagner quelques minutes de marche quotidienne à un senior ou bien quelques minutes sur son temps de course à un marathonien, MON STADE met en œuvre les mêmes moyens d’excellence pour évaluer et améliorer la condition physique. A partir d’un bilan complet et d’un suivi précis des capacités physiques, MON STADE propose à chacun un entraînement individualisé et un accompagnement éducatif vers l’autonomie en matière de pratique d’activité physique et sportive adaptée à son objectif.

Il n’y a pas de progrès possible en santé, en forme, ou en sport sans une bonne condition physique. Les champions le savent bien, eux qui font appel à un préparateur physique en complément de leur entraîneur. Le préparateur physique a pour objectif de développer les qualités physiques et corriger des carences (composition corporelle, capacités cardiorespiratoires et musculaires, souplesse, coordination) pour améliorer la santé, la forme ou encore faciliter l’entraînement spécifique à un objectif sportif.

Pour les sportifs, MON STADE met la santé au cœur de la performance. Pour les personnes vivant avec une maladie chronique (maladies cardiovasculaires, diabète, certains cancers, etc.), ou en prévention de ces maladies, MON STADE fait de l’activité physique un traitement à part entière.

Pour prendre en charge ces différents publics, l’équipe médicale et sportive (cardiologues, médecins du sport, préparateurs physiques) s’appuie sur des protocoles entièrement conçus, mis en œuvre et évalués selon l’état actuel dela science. MON STADE est soutenu par l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France dans le cadre d’un projet expérimental pour la prise en charge de personnes vivant avec une maladie chronique.

MON STADE, un lieu totalement innovant

Sur près de 800 m², incluant un laboratoire d’évaluation et 2 salles d’entraînement, MON STADE propose une gamme de services qui comprend 8 Bilans de condition physique et 3 Programmes ciblés :

  • Les Bilans de condition physique : pour évaluer sous surveillance médicale sa condition physique dans un but de prévention et/ou de programmation de son exercice physique (épreuve d’effort avec mesure des échanges gazeux, analyse de composition corporelle par scanner Dxa, tests musculaires, etc.).
  • Les Programmes Santé : pour mieux vivre sa maladie chronique (obésité, hypertension, diabète, arthrose, ostéoporose, asthme, BPCO, certains cancers…).
  • Les Programmes Forme : pour garder la forme, la retrouver, adopter un mode de vie « actif » ou préserver son capital santé et bien vieillir.
  • Les Programmes Sport : pour apprendre, pour  suivre une préparation physique générale ou s’entraîner à une épreuve programmée (marathon, triathlon, cyclo-sportive, trekking…).

Dans chaque Programme l’Adhérent de MON STADE bénéficie pendant 1 an :

  • De son dossier médico-sportif individuel sécurisé accessible en ligne 7 j/7.
  • D’un Bilan de condition physique complet.
  • De son Plan d’exercice physique personnel.
  • D’un Stage d’entraînement éducatif encadré par un Préparateur physique (de 2 à 39 séances, pendant 13 semaines).
  • D’évaluations régulières de sa santé et de ses progrès.
  • De conférences et contenus éducatifs.
  • De la coordination avec le médecin traitant (au choix de l’Adhérent).

Avec MON STADE, on peut améliorer sa condition physique à tout âge, en connaissant ses capacités, en  bénéficiant d’un programme accompagné et individualisé pour les optimiser, et en surveillant des indicateurs repères qui permettent de constater ses progrès en sport et en santé.

 

Mon Stade,

1 rue Elsa Morante, 75013 Paris.

Tél. : 01 44 23 30 00.

Contact : contact@monstade.fr

Pour plus d’informations : www.monstade.fr

Source : http://www.monstade.fr/

open