30/09/2021 : Journée mondiale contre la rage

Journée mondiale contre la rage

Journée mondiale contre la rage

La journée mondiale contre la rage est la première et la seule journée mondiale d’action et de sensibilisation consacrée à la prévention de la rage. C’est l’occasion d’unir les efforts en faveur de l'élimination de la maladie et de définir les principaux axes de prévention. Cette année, elle était axée sur les mythes et les fausses idées à propos de la maladie. 

Exemple de la Tunisie, où 5 décès dus à la rage ont été enregistrés depuis le début de l'année 2021 jusqu'à la mi-septembre, contre un seul cas en 2020, d'après le Ministère de la Santé. Comme d'autres pays dans le monde, la Tunisie célèbre cette journée sous le slogan "la rage tue, la vaccination est la solution". 

Plusieurs projets de sensibilisation ont été portés à cette occasion : portes ouvertes pour sensibiliser le public, campagnes d'information dans les écoles mais aussi dans les médias. Les propriétaires de chiens ont été appelé à participer aux campagnes de vaccinations annuelles organisées par le ministère de l'Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydrauliques. 

Source : Promed

open