09/06/2014 : Foyers de brucellose en israël

Foyers de brucellose en israël

Le Ministère de la santé d'Israël a signalé la survenue d'une épidémie inhabituelle de brucellose dans la région de Galilée occidentale.

L'Hôpital de Nahariya dans le district de HaZafon a traité environ 30 patients des villages druzes Yarka et Julis au cours des 2 dernières semaines, la moitié d'entre eux étaient des enfants. Les patients ont consommé du fromage non pasteurisé provenant de 3 sources possibles.

Il y a environ 10 jours, un autre groupe de patients atteints de brucellose a été découvert à Jérusalem : 14 personnes ont été infectées suite à la consommation de fromage non pasteurisé provenant de Cisjordanie.

Très probablement tous ces cas de brucellose ont été provoqués par Brucella melitensis endémique en Israël et qui provoque des avortements dans les troupeaux d'ovins et de caprins.

Les signes de la maladie sont habituellement des douleurs articulaires et osseuses, accompagnées d'une forte fièvre. La maladie n'est pas contagieuse entre humains et est traitée par antibiothérapie.

Il est recommandé aux voyageurs d'éviter de consommer des produits laitiers non pasteurisés produits de façon familiale, et de ne pas fréquenter les fermes qui peuvent être infectées.

Source : Promed.

Source : http://www.vaccinations-airfrance.fr/

open