20/01/2014 : Les agressions sexuelles en Inde toujours préoccupantes, prudence.
Les agressions sexuelles en Inde toujours préoccupantes, prudence.
Un avertissement aux voyageuses qui se rendent en Inde a récemment été émis par le Foreign and Commonwealth Office (FCO) du Royaume-Uni les informant d'une recrudescence du nombre d'agressions sexuelles contre des femmes étrangères en Inde.
Il a été signalé que des femmes britanniques ont été agressées sexuellement ou harcelées dans des lieux tels que Goa, Delhi, Bangalore et Rajasthan.
En 2014, plusieurs agressions sexuelles graves ont été signalées contre des allemandes, des danoises et des polonaises en voyage là-bas et la FCO conseille aux femmes de prendre un soin particulier quant à leur sécurité personnelle, même lorsqu'elles voyagent en groupe car le nombre ou les éventuels présences masculines ne semblent pas stopper les agresseurs qui agissent souvent en groupe.
Ce phénomène est loin d'être nouveau puisque le viol en Inde est cité par Radha Kumar, une auteur et experte indienne en conflit ethnique et processus de paix, comme le crime le plus commun contre les femmes et par l'autorité des Nations Unies par rapport aux droits humains comme un «problème national».
En cas d'incident, il faut appeler par le 100 (ou le 112 mobile) l'aide de la police.