09/03/2014 : Situation du Choléra dans les Grandes Caraïbes, point en 2014.
Situation du Choléra dans les Grandes Caraïbes, point en 2014.
Depuis le début de l'épidémie de choléra en octobre 2010, Haïti et la République Dominicaine ont rapporté des milliers de cas de choléra et de nombreux décès. Bien que des cas de choléra soient encore déclarés dans ces deux pays, leur nombre a considérablement diminué dans les premières semaines de l'année 2014, par rapport à la même période en 2013. Toutefois, les voyageurs doivent être vigilants : une recrudescence de la maladie pourrait survenir lors de la saison des pluies (mai à juillet et septembre à octobre).
A Cuba, les autorités continuent à surveiller étroitement le choléra depuis l'épidémie de 2012, bien qu'aucun nouveau cas ne soit survenu depuis le mois d'août 2013.
En 2013, le Mexique a affronté des cyclones accompagnés de fortes pluies, d'inondations et de glissements de terrains. Des cas de choléra ont été déclarés dans la ville de Mexico et dans les état suivants : Hidalgo, Mexico, San Luis Potosi et Veracruz. Cependant, aucun nouveau cas n'a été déclaré depuis novembre 2013.
Source : Agence de la santé publique du Canada.