21/10/2019 : Le vaccin contre la grippe saisonnière disponible depuis le 15 octobre

Le vaccin contre la grippe saisonnière disponible depuis le 15 octobre

Le vaccin contre la grippe saisonnière disponible depuis le 15 octobre

La campagne 2019-2020 de vaccination contre la grippe saisonnière a débuté le 15 octobre 2019 et se poursuivra jusqu'au 31 janvier 2020. Il est recommandé de se faire vacciner au début de l'automne, avant la circulation active des virus grippaux. La vaccination représente le moyen le plus efficace pour se protéger de la grippe. Les virus de la grippe saisonnière changent chaque année et la composition du vaccin est adaptée aux virus qui sont le plus susceptibles de circuler pendant l'hiver. 

En France métropolitaine, chaque année, lors d’une épidémie de grippe, entre 788 000 et 4,6 millions de personnes consultent leur médecin généraliste, soit 2,5 million de personnes concernées en moyenne chaque année par la grippe.

La grippe peut être responsable de nombreuses hospitalisations et décès, en particulier chez les personnes fragiles, comme les personnes âgées, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées, les nourrissons...

Si vous êtes concerné (personnes âgées de 65 ans et plus, ou atteintes de certaines maladies chroniques, femmes enceintes, personnes obèses, entourage familial des nourrissons à risque de grippe grave), vous recevrez une invitation de votre caisse d'Assurance maladie et un bon de prise en charge afin de retirer gratuitement le vaccin chez le pharmacien et vous faire vacciner par le professionnel de votre choix ou dans notre centre de vaccinations internationales.

Source : Service Public

open