09/12/2022 : Épidémie de Rougeole dans l'Ohio

Épidémie de Rougeole dans l'Ohio

Épidémie de Rougeole dans l'Ohio

Une épidémie de Rougeole est en cours dans l'état de l'Ohio (USA) et s'élève actuellement à 59 cas. Le nombre de cas de rougeole dans le centre de l'Ohio a augmenté de 9 cas depuis le dernier rapport du 5/12/2022.À ce jour, les responsables de la santé de la ville de Columbus ont estimé que le nombre de cas s'élevait désormais à 59 enfants tous âgés de moins de 17 ans. 

Cinquante-six des 59 enfants atteints n'étaient pas vaccinés, tandis que trois d'entre eux étaient partiellement vaccinés (une seule dose du vaccin ROR).

23 des cas ont nécessité une hospitalisation pour leur maladie et aucun décès n'a été signalé.

March of Dimes (Entreprise privée Américaine œuvrant pour la santé de toutes les mamans et de tous les bébés) dit être "très préoccupée" par la dangereuse épidémie de rougeole dans l'état de l'Ohio actuelle. 

Le vice-président du conseil d'administration de March of Dimes, le Dr  David L. Lakey , a publié la déclaration suivante en réponse à cette nouvelle menace :

« La rougeole est une maladie hautement contagieuse et peut être dangereuse pour la santé des nouveau-nés, des enfants et des adultes. Nous encourageons toutes les familles à faire vacciner leurs enfants contre la rougeole et d'autres maladies évitables par la vaccination. 

Les femmes enceintes qui contractent la rougeole courent un risque de complications plus graves de la maladie, ainsi qu'un risque accru d'accouchement prématuré, le vaccin ROR n'est pas recommandé pendant la grossesse et ne peut être administré qu'avant la conception ou après l'accouchement."

Sources : Outbreaknewstoday / OMS / MesVaccins.net  / MOD 

open