29/07/2020 : Dengue à Taïwan

Dengue à Taïwan

Dengue à Taïwan

Les autorités sanitaires de Taiwan ont annoncé 7 nouveaux cas de dengue dans la ville de Taoyuan. 

Afin d'éviter la propagation de l'épidémie, le bureau de santé a réalisé des pulvérisations chimiques à l'intérieur et à l'extérieur des domiciles afin d'éliminer des sources de reproduction des moustiques. En outre, il continuera de renforcer les enquêtes et la prévention de l'épidémie autour de la zone d'activité des cas, et à mettre en œuvre des campagnes d'éducation sanitaire et médicale.

Selon les statistiques, il y a eu à ce jour 9 cas contractés localement en 2020, tous vivants dans la ville de Taoyuan, et un total de 56 cas associés au voyage. 

Pour rappel, la dengue est une due à un arbovirus de la famille des flaviridae, dont on connaît actuellement quatre sérotypes différents (DEN1, DEN2, DEN3, DEN4). Une infection procure une immunité à vie contre le sérotype responsable de l’infection, mais pas contre les autres. Il est donc possible de contracter la dengue plusieurs fois. Cependant, il semblerait qu’une infection ultérieure, par un autre sérotype, majore le risque d’évolution sur une forme sévère de la maladie.

Source : OutBreakNews

open