07/10/2021 : Dengue en Inde

Dengue en Inde

Dengue en Inde

En Inde, les services sanitaires font face à une augmentation inquiétante du nombre de cas de dengue. D'après le département de la santé de l'État de Pendjab, sur les 13 532 tests effectués sur des patients suspects, 3760 ont été positifs pour la dengue. À l'heure actuelle, 39 laboratoires au Pendjab effectuent des tests gratuits de dépistage. 

Les responsables des services de santé sont chargés d'accélérer les actions de luttes et les populations sont appelées à prendre des précautions afin de diminuer les foyers de transmissions (éviter l'accumulation d'eau dans les glacières, les casseroles et autres ustensiles dans ou autour de leurs maisons par exemple). 

Les cas de dengue et de paludisme sont des maladies qu'il est obligatoire de déclarer en Inde, car figurant sur la liste des maladies épidémiques. En conséquence, tous les hôpitaux privés de l'État du Pendjab sont tenus de signaler ces cas au département de la santé. Un traitement gratuit contre la dengue est disponible dans tous les hôpitaux publics et des services de dengue ont été mis en place. 

 

Source : Promed

open