04/04/2014 : Chine : 3 nouveaux cas de grippe aviaire A(H7N9)

Chine : 3 nouveaux cas de grippe aviaire A(H7N9)

Le 31 mars 2014, le National Health and Family Planning Commission (NHFPC) of China a notifié à l'Organisation mondiale de la santé (OMS ) 3 nouveaux cas confirmés d'infection humaine par le virus de la grippe aviaire A(H7N9) :

  • Un homme de 35 ans habitant la ville de Wuxi, dans la province de Jiangsu, tombé malade le 17 mars 2014 et qui a été admis à l'hôpital le 24 mars. Il est actuellement dans un état critique.
  • Un homme de 72 ans de la ville de Fuzhou, province du Fujian, tombé malade le 23 mars et a été admis à l'hôpital le 27 mars. Il est actuellement dans un état grave. Le patient a des antécédents d'exposition à des volailles.
  • Un homme de 65 ans de la ville de Shaoyang, province du Hunan, tombé malade le 21 mars et a été hospitalisé le 29 mars. Il est actuellement dans un état grave. Le patient a des antécédents d'exposition à des volailles.

L'OMS conseille aux voyageurs d'éviter les fermes avicoles, les contacts avec des animaux dans les marchés de volailles vivantes, l'entrée dans les zones où les volailles peuvent être abattus, le contact avec les surfaces qui semblent être contaminées par des excréments de volaille ou d'autres animaux. Les voyageurs devraient également se laver souvent les mains à l'eau savonneuse.

L'OMS ne recommande actuellement aucune restriction de voyage ou de commerce.

Source : Organisation mondiale de la santé (OMS).

Source : http://www.vaccinations-airfrance.fr/

open