10/06/2014 : Nouveaux cas de grippe aviaire A(H7N9) en Chine

Nouveaux cas de grippe aviaire A(H7N9) en Chine

Le 4 juin 2014, le National Health and Family Planning Commission (NHFPC) de Chine a notifié à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) 4 nouveaux cas confirmés d'infection humaine par le virus de la grippe aviaire A(H7N9).

  • Un homme de 61 ans de la ville de Yantai, province de Shandong, tombé malade le 6 mai, admis dans un hôpital le 10 mai où il est décédé. Le patient a été exposé à des volailles vivantes. Il est le père de l'homme de 33 ans décrit ci-dessous.
  • Un homme de 33 ans de la ville de Yantai, province de Shandong, tombé malade le 16 mai, admis à l'hôpital le jour même. Il a des symptômes bénins de la maladie. Le patient n'a pas été exposé à des volailles vivantes.
  • Un homme de 51 ans de Huaian City, province de Jiangsu,  tombé malade le 17 mai, admis à l'hôpital le 25 mai. Il est actuellement dans un état grave. Le patient n'a pas été exposé à des volailles vivantes.
  • Une femme de 51 ans de la ville de Changzhou, province de Jiangsu, tombée malade le 22 mai, admise à l'hôpital le 27 mai. Elle est actuellement dans un état critique. La patiente n'a pas été exposée à des volailles vivantes.

Comme l'infection par le virus ne provoque pas de signe clinique chez les volailles, la surveillance continue des élevages est nécessaire.

Source : Organisation mondiale de la santé (OMS).

Source : http://www.vaccinations-airfrance.fr/

open