20/10/2022 : Campagne de vaccination contre la grippe

Campagne de vaccination contre la grippe
La campagne de vaccination contre la grippe se déroule du 18 octobre 2022 au 31 janvier 2023.
En cas d'épidémie importante, 1 personne sur 10 est touchée par la grippe chaque année, sur ces personnes 1 sur 1000 développera une grippe grave avec hospitalisation.
La grrippe cause entre 9 et 10 000 morts chaque année.
Les symptomes les plus courants sont : toux, fatigue, rhinorrhée, fièvre ... Ces derniers peuvent parfois persiter plusieurs semaines.
Le virus de la grippe sévit habituellement d'octobre à mars.
La vaccination :
Parce qu'il évolue chaque année, il est indispensable de s'en protéger et de se faire vacciner tous les ans. Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, la vaccination est recommandée pour protéger les personnes à risque de développer une forme grave de la grippe, qui sont également celles à risque d’infection grave au Covid-19. Pour être doublement protégées la Haute Autorité de santé (HAS) recommande qu’elles soient également vaccinées contre le Covid-19. Il est possible de se faire vacciner en même temps.
La vaccination contre la grippe est recommandée pour les personnes à risque de faire une forme grave de la grippe (les mêmes personnes qui sont à risque de forme grave de COVID-19).
Il s’agit :
- des personnes âgées de 65 ans et plus ;
- des personnes de moins de 65 ans souffrant de certaines maladies chroniques (liste des personnes éligibles dans le calendrier des vaccinations) ;
- des femmes enceintes ;
- des personnes souffrant d’obésité (indice de masse corporel (IMC) supérieur ou égal à 40) ;
Pendant les 4 premières semaines de la campagne, jusqu’au 15 novembre 2022 les vaccins sont réservés aux personnes fragiles et prioritaires. Ensuite, le vaccin sera accessible à tous.
Source : Ameli.fr
Si vous êtes une société et que vous désirez protéger vos salariés, nous pouvons organiser des campagnes directement dans vos locaux. Pour pour d'informations, veuillez contacter le 01.43.17.22.23