05/09/2014 : Suspension des vols Air France vers Freetown au Sierra Leone

Avion Air-France

Suspension des vols Air France vers Freetown au Sierra Leone

Compte tenu de l'analyse de l'évolution de la situation et des recommandations faites par les autorités françaises, Air France suspend provisoirement la desserte de Freetown en Sierra Leone à compter du jeudi 28 août 2014.
Air France constate que la recommandation des autorités françaises est sans lien avec le niveau de sécurité sanitaire de la desserte aérienne qu'elle assure entre Freetown et Paris. La qualité du dispositif mis en place par les Autorités locales à l'aéroport de Freetown, avec l'aide d'Air France, n'est pas remise en cause.
Au regard de l'analyse de la situation et comme l'y invite le gouvernement français, Air France confirme maintenir son programme de vols vers la Guinée (Conakry / 1 vol quotidien) et le Nigéria (Lagos / 1 vol quotidien).
Sur place, les dispositifs sanitaires définis et mis en place par les Autorités dans chaque aéroport garantissent qu'aucun passager présentant des symptômes de la fièvre hémorragique Ebola ne pourra embarquer.
Les autorités sanitaires et Air France continuent à suivre en temps réel l'évolution de la situation dans la zone où une veille épidémiologique permanente est en place.
Les clients concernés par la suspension de la ligne Paris-Freetown seront prochainement contactés par la compagnie qui leur proposera des solutions de réacheminement ou le remboursement de leur billets.
Air France rappelle que sa priorité est de veiller à la santé et à la sécurité de ses clients, de ses équipages et de son personnel au sol.

Source : Dr Vincent Feuillie, Head of Passengers Medical Service Air France

open