Centre de Médecine des voyages

L’Association Voyage et Santé (A.V.S.) est une association à but non lucratif qui gère le Centre de vaccinations internationales Air France depuis avril 2012. A.V.S. a complété celui-ci en créant un Centre de Médecine des Voyages ayant pour ambition de répondre à toutes les questions de la santé en voyage.

Le Centre de Médecine des Voyages comprend :

Le Centre de vaccinations internationales Air France s’adresse à tous les voyageurs quelle que soit leur compagnie aérienne. Créé en 1948, c’est le plus important centre de vaccinations de France avec environ 60 000 voyageurs par an, dont 24 000 touristes, 15 000 voyageurs professionnels, 15 000 migrants et 6 000 pèlerins.

Un centre de santé spécialisé dans la médecine des voyages : au-delà de la vaccination, qui se limite au volet infectieux, nous avons développé une offre originale adressant plus largement la problématique de la santé en voyage : bilans de santé orientés voyages, cardiologie du voyage, consultation du retour, consultation pour l’adoption à l’international, formation à la prophylaxie du paludisme.

Un réseau de partenaires permettant d’intégrer les services médicaux et paramédicaux complémentaires : laboratoire d’analyse médicale, centre d’imagerie, consultations spécialisées, télémédecine (psychologie, psychiatrie, dermatologie), services hospitaliers, dentisterie (en cours).

open