Bilans de santé

Motivés par le voyage, et aux mesures de chaque demande.

Orientés et non généralistes, ils sont adaptés à chaque voyageur. Destinés à s’assurer de l’adaptation au voyage et à en prévenir les difficultés, ils prennent en compte toutes les exigences, notamment financières.

 Réalisés par les médecins du Centre, complétés au besoin auprès de nos voisins partenaires (imagerie, laboratoire), ils ouvrent sur un avis médical documenté.

Ils sont conçus sur mesure avec les services de santé au travail et des ressources humaines.

Examen médical

Base constante de tout bilan. Il inclut le dépistage clinique, audiométrique, ophtalmologique spirométrique et psychologique, ECG. Consultation effectuée par un médecin du Centre aguerri à la médecine des voyages.

Prestations sur mesure, selon les demandes de l’employeur pour :

  • Lui garantir le plein respect des mesures de protection santé de ses salariés en voyage.
  • Répondre aux attentes des différents acteurs concernés : DRH, médecine du travail, bureau des voyages et des visas, responsable santé sécurité.
  • Tenir compte de ses contraintes budgétaires.

Prestations fluides fondées sur notre organisation, notre informatisation et l’intégration de services dans le cadre de partenariats :

  • Rendez-vous de bilan de santé ou de consultation du retour dans les 48H.
  • Mise à disposition des résultats dans les 24 à 72H selon les examens pratiqués.
  • Dossier médical informatisé accessible au patient-voyageur via une plateforme sécurisée.
  • Télémédecine via les plateformes de l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France (dermatologie), d’Eutelmed (psycho-psychiatrie) et d’un réseau sécurisé (ophtalmologie).
  • Prise de rendez-vous avec nos voisins et partenaires imageurs (radiographie conventionnelle et scanner) synchronisée avec le bilan.

Prestations suivies avant, pendant et après le voyage

  • Avant le voyage : information santé voyage en ligne, conseils et prescriptions, vaccinations, bilans de santé, consultations spécialisées, formations.
  • Pendant le voyage : information santé voyage en ligne, alertes sanitaires, suivi et coordination (information médicale détenue au centre transmise au professionnel de santé local ou assisteur réalisant la prise en charge du patient-voyageur à l’étranger).
  • Après le voyage : consultation et bilan du retour, dans la continuité et en référence avec l’examen médical avant départ.

Nous consulter pour connaître les tarifs qui s'appliquent à votre entreprise.

open