01/03/2017 : Mars bleu – Dépistage du cancer colorectal

Mars bleu – Dépistage du cancer colorectal

Mars bleu – Dépistage du cancer colorectal

A l’occasion de la campagne nationale Mars bleu 2017, le Centre de vaccinations internationales Air France par AVS soutient l’Institut national du cancer, le ministère des Affaires sociales et de la Santé, l’Assurance Maladie, l’Institut de veille sanitaire et l’ensemble des acteurs institutionnels et associatifs dans la promotion du dépistage du cancer colorectal.

Le cancer colorectal est le 2e cancer le plus meurtrier, avec 43 000 personnes touchées chaque année en France, et 18 000 décès. 1 personne sur 30 sera touchée au cours de sa vie par cette maladie.

L’intérêt du dépistage : Détecté à temps, le cancer colorectal se guérit dans 9 cas sur 10. Le dépistage organisé consiste en un test immunologique simple et rapide, à faire chez soi. Il s’adresse à toutes les personnes entre 50 et 74 ans, invitées tous les deux ans à consulter leur médecin traitant pour obtenir un kit de dépistage. Le test est pris en charge à 100 % par l’Assurance Maladie, sans avance de frais.

Retrouvez toutes les informations pratiques de ce dépistage ci-dessous :

Source : http://www.e-cancer.fr/Comprendre-prevenir-depister/Se-faire-depister/Depistage-du-cancer-colorectal/Le-depistage-en-pratique

open